Ce 1er week-end d'avril, à Thionville, plus de 200 gymnastes en provenance des dix clubs lorrains pratiquant la gymnastique rythmique se sont retrouvés sur le praticable pour y présenter les enchaînements appris et répétés encore et encore depuis le début de la saison. Les quelque 500 spectateurs présents ont suivi attentivement et souvent avec admiration la prestation de toutes ces jeunes demoiselles. En plus des titres convoités dans les différentes catégories de niveaux et d'âge, il était important de décrocher une place qualificative pour les championnats de zone, qui se dérouleront en Alsace, à Illkirch-Graffebstaden, le 14 mai prochain. Mission accomplie pour les Edelweiss qui présentaient quatre équipes pour cette finale régionale des ensembles de division critérium.
En division critérium 2, benjamines/minimes, l'équipe composée de Kelly Lilancioni, Rebecca Degrande, Laura Dejasse et Estelle Fronfia, se classe 1re et championne de Lorraine.
En division critérium 3, catégorie minimes, l'équipe composée de Camille Dejasse, Léna Collignon, Jennifer Frongia, Ophélie Rigny, Laurie Roeser termine 2e et vice-championne de Lorraine avec le même nombre de points que les premières devancées seulement en raison d'une note d'exécution inférieure.
Ces deux équipes se rendront en Alsace avec la ferme intention de se qualifier pour les championnats de France. Elles en ont la capacité, il leur faut simplement continuer à travailler avec application pour être au top le jour J.
Belle satisfaction également en division interrégionale où l'équipe composée de Léa Ambulante, Sarah Iannone et Rebecca Lourenco termine seconde et vice-championne de cette catégorie. Elles aussi iront en Alsace, elles viseront une place d'honneur pour couronner la saison.
Pour terminer, la 4e équipe du club composée de poussines a obtenu le titre en division régionale 3. C'est un 1er titre pour cette toute jeune équipe composée de Gillianj Ayari, Valentine Perkovic et Jennifer Richard, et ce n'est certainement pas le dernier. Ces excellents résultats sont à mettre à l'actif des entraîneurs Marie-Anne Manceaux et Gaëlle Reitin pour le travail qu'elles ont accompli auprès des jeunes.
Paru le : 2006-04-10 00:00:00 (Longwy / Mont-St-Martin)
Lire les commentaires textes
bonsoir
serait il possible d obtenir egalement celle ci
Michelle